Traduce esta página

Get to know me better

La cuisine comme expérience de l'âme

Je suis chef de cuisine et traiteur à domicile indépendant, mais aussi formateur de cuisine à la chambre des métiers et auprès d’un organisme agréé.

J'ai tout d'abord commencé mon périple culinaire à l'école hotelière de Thonon les Bains, où j'ai pu faire l'expérience de plusieurs stages de perfectionnement :

Ecole Le notre: Pates et risottos, les poissons sur assiette, cuisine diététique

Ecole Ducasse: cuisine gastronomique

Restaurant Apicius 2*: cuisine gastronomique

Restaurant Georges V 3*: cuisine gastronomique

Cours de cuisine de l’Inde du sud: {végétarienne, ayurvédique)

J'ai achevé ma formation par des stages de pâtisserie auprès de Jérôme Langilliers.

J’ai derrière moi une longue expérience dans le domaine de la gastronomie, qui débute en 1984 en tant que cuisiner personnel du général de brigade à Nancy. J'ai par la suite développé mes compétences en cuisine internationale en travaillant comme cuisiner au restaurant Petit Lancy Genève (cuisine marocaine) puis au restaurant « chez Ermano » Genève (cuisine italienne). J'ai ensuite travaillé comme chef de partie au restaurant le Maréchal (Colmar) puis au restaurant Salmen ( Schlieren Zurich, Suisse). J'ai eu l'opportunité d'apprendre à monter des banquets, des sauciers et des tournants ainsi que des garde-manger et des grillardins au restaurant Lange erlen (Basel, Suisse).

A partir de 1994 et jusqu'à 2012, je me suis spécialisé dans le travail de chef privé en Corse (Bonifacio) avec 4 différents clients.

Après avoir compris la la passion que j'ai pour l'enseignement, je suis devenu formateur de cuisine au centre de formation et d’artisanat de la Corse du Sud puis formateur de cuisine et patisserie auprès d’un organisme agréé en décembre 2016.

My services

As a professional Chef, I offer the following services

Book your experience with Eric

Specify the details of your requests and our Chefs will send you a customised menu.

We use cookies to improve our services. If you continue browsing, we consider that you accept them. their use. Accept